Vitamin C

Vitamin C is a natural antioxidant renowned for contributing to the proper functioning of the immune system and helping to protect cells from oxidative stress. A vitamin is defined as a substance essential for life. Vitamin C meets the definition more than any other. Vitamin C is the most essential vitamin of the orthomolecular nutrition.

Origin and significance of bioflavonoids:
We use “bio-identical” (biologically identical) vitamin C in our formulas, which is identical to the one we can find in food. All our vitamin C products, extracted from cereals, systematically go with citrus bioflavonoids which are natural pigments for flowers and plants. Thus, vitamin C is, in its natural environment, surrounded by orange, grapefruit, lemon, lime and tangerine flavonoids. These natural bioflavonoids improve the action and the efficiency of vitamin C in the body by boosting its absorption and minimizing its elimination.

Sustained action:
Sustained-action tablets also called “extended release action” allow for optimal dose of L-ascorbic acid and time-controlled diffusion that does not exceed the maximum limit of absorption. This process guarantees the progressive release of the vitamin over an approximate period of 6 to 8 hours. In this form, vitamin C is not likely to disturb sleep. So, it can be consumed at any time of the day and ensure optimum absorption.

Vitamines C

La vitamine C est un antioxydant très renommé qui soutient les défenses naturelles et aide à se préserver des agressions extérieures, tels que la pollution, les rayons du soleil ou encore la fumée de cigarettes (stress oxydatif) . Une vitamine est par définition une substance nécessaire à la vie. La vitamine C répond plus que toute autre à cette définition. Tout au long de l’année, la vitamine C est LA vitamine essentielle de la nutrition orthomoléculaire.

Origine et importance des bioflavonoïdes:
Nous utilisons dans nos formules, une vitamine C « Bio identique ». C’est-à-dire identique à celle présente dans l’alimentation. Toutes nos vitamines C, extraites de céréales, sont systématiquement accompagnées de bioflavonoïdes d’agrumes, des pigments donnant les couleurs spécifiques des végétaux. La vitamine C se trouve ainsi dans son environnement naturel, entourée de flavonoïdes d’orange, de pamplemousse, de citron, citron vert et de tangerine. Ces bioflavonoïdes naturels améliorent l’action et l’efficacité de la vitamine C dans l’organisme en augmentant son absorption, en diminuant son élimination, et surtout en amplifiant ses effets nutritionnels au sein de l’organisme.

Action Prolongée:
Les comprimés à action prolongée (AP), encore appelée « action retard », permettent d’apporter facilement la dose optimale d’acide L-ascorbique avec une diffusion horaire qui ne dépasse pas le seuil maximum d’absorption. Ce procédé garanti la libération progressive de cette vitamine sur une période de 6 à 8 heures environ. Sous cette forme, la vitamine C ne risque pas de déséquilibrer le sommeil. Elle peut donc être consommée à n’importe quel moment de la journée et assure ainsi une assimilation optimale.